Pensées du moment

Qu'il est triste de penser que l'actualité nous fait découvrir ces parcours d'hommes et de femmes qui dans leur désespoir, leur isolement, leur peur, ont décidé d'arrêter leur vie.


Une pensée spéciale pour tous ceux qui ont vécu cette situation extrême, aux familles qui ont perdu un proche.


Malheureusement il est aujourd'hui impossible de pouvoir chiffrer le nombre de personnes touchées par l'épuisement professionnel.

Beaucoup de dépressions cachent la vérité.


Je suis étonnée, de voir qu'en ces moments où l'actualité nous fait découvrir une partie de l'iceberg, de n'entendre aucune explication sur le terme "épuisement professionnel". (Il est vrai que je n'ai pas été constamment devant mon poste de radio ou de télévision.) On parle de stress mais ne faut-il pas prévenir des conséquences engendrées par ces états répétés.

L'organisation de travail est souvent mise en cause, la course à la rentabilité optimum également.

Pourtant de nombreuses solutions sont possibles et cela quelque soit l'environnement; par simple audit  toute organisation peut améliorer considérablement ses conditions de travail tout en améliorant ses résultats. N'est-ce pas un levier positif pour développer ses performances ?

Je pense que nous n'en sommes hélas qu'au début des constats alarmants ; nous sommes en train de passer le cap du déni mais un long chemin pour l'acceptation est encore à parcourir. Alors que la tendance d'aujourd'hui est de parler tout azimut de bien-être pour nous faire tenir un peu plus longtemps face Ã  ce stress quotidien, on ne peut que vérifier que le phénomène s'accentue.

 La solution se trouve t-elle vraiment à ce niveau ?

 

 

 

 

 



03/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour